Tebourba: De jeunes manifestants détruisent les vitres d'un train
Des protestations nocturnes menées par un groupe de jeunes, pour la plupart des adolescents, ont éclaté ce mardi en début de soirée à l'entrée ouest de Tebourba, rapporte le correspondant de l'agence TAP de source sécuritaire.
Les jeunes ont incendié des pneus dans cet axe routier principal menant à la localité de Chouigui causant ainsi une interruption de la circulation au milieu d'un important dispositif sécuritaire pour protéger les établissements publics et les locaux commerciaux dont les propriétaires ont vite fait de les cadenasser et de rentrer chez eux plus tôt qu'à l'accoutumé.
Les manifestants ont pris également pour cible le train à coup de pierres, détruisant ses vitres ainsi que les barrières du passage à niveau à proximité des quartiers Annasim (Argoub), provoquant un état de panique parmi les passagers, indique-t-on de même source. Les agents de sécurité de Tebourba tentent de raisonner les jeunes manifestants et de négocier avec eux.
Les habitants n'ont pas caché leur appréhension que les heurts dégénèrent et portent atteinte à leurs biens, un scénario qui rappelle les incidents ayant émaillé la ville de Tebourba à la même époque de l'année dernière.